Séance de sexotherapie sur Montpellier
En sexologie, vous pouvez trouver deux courants principaux :
- Une approche physiologique du symptôme ou du dysfonctionnement, que ce soit pour une femme ou pour un homme. Le mieux est alors de contacter un sexologue, un urologue ou encore un andrologue.
- Une approche plus psychique du symptôme, s’il n’y a pas de dysfonctionnement biologique démontré. Dans ce cas c’est plus un sexothérapeute qu’il faudra consulter. Il peut être psychothérapeute, psychiatre, psychanalyste, psychologue. Le principal est qu’il ait fait une formation spécifique dans ce domaine.
Les difficultés rencontrées pour les femmes peuvent être de l’ordre de : sècheresse vaginale vaginisme (contraction des muscles du vagin) pouvant aller à une frigidité plus ou moins importante jusqu’à un non désir de sexualité, ou au contraire à des comportements addictifs, il en va de même pour l‘homme. Celui-ci peut souffrir de ce qui est couramment appelé, d’éjaculation précoce ou d’une difficulté à l’érection. Ou encore d’autres symptômes ou difficulté qui peuvent faire souffrir aussi bien l’homme que la femme. Ses symptômes peuvent également être l‘expression de difficultés relationnelles au sein du couple.
A partir du moment où le travail implique une équipe et tend à améliorer la vie des hommes, ce qui est ma vocation première, je donne le meilleur de moi-même.